Collaboration avec les galeries

Cibler les galeries

« La recherche d’une galerie est essentielle pour l’artiste. Il lui faut une galerie adaptée qui croit en lui et qui le suit dans son travail. »

La première tâche de l’agence est de sélectionner un certain nombre de galeries susceptibles de présenter les oeuvres de l’artiste puis nous travaillons un dossier de présentation. Une fois l’artiste choisi par la galerie nous l’accompagnons dans ses expositions qu’elles soient collectives ou individuelles en France comme à l’étranger. Le marché français étant ce qu’il est, nous développons essentiellement des collaborations avec les galeries parisiennes qui se développent sur les Art Fair étrangères ou qui installent des succursales à l’étranger.

Exposition de Anwar Azzi à la Smogallery au Liban

« Travailler la cote d’un artiste est primordial »

Pour que la cote d’un artiste monte il lui faut également être présenté aux centres d’art contemporain avant que leurs œuvres rejoignent les collections publiques du Cnap, des Frac et des musées ou celles, privées, des collectionneurs et des fondations. Nous organisons l’élaboration des dossiers et présentons nos artistes aux musées Français et etrangers.

Ayant plusieurs fois organisé des ventes aux enchères nous sommes à même de savoir quand présenter un artiste sur le second marché. le timing est primordiale dans la gestion d’une carrière artistique et une stratégie se doit d’être mise en place au cas par cas.